Kaga – Bandoro : Le contingent pakistanais ouvre le feu sur les déplacés qui manifestaient contre l’implantation du drapeau de la République du Logone…..

Selon des informations généralement dignes de foi en notre possession au moment où ces lignes sont en train d’être tracées, et émanant de la localité, le contingent pakistanais aurait ouvert le feu sur les déplacés se trouvant sur le site de l’évêché  qui manifestaient ce matin pour exprimer leur colère contre l’implantation du drapeau de la République du Logone dans la ville. En retour, contre toute  entente et sans sommation, le contingent pakistanais installé dans la ville aurait tout simplement mis la main sur la gâchette, occasionnant ainsi plusieurs blessés, immédiatement récupérés et évacués dans la base de la Minusca pour des soins.

En outre, ces sources ont révélé qu’après avoir pris la ville de Ndélé et dans le but d’asseoir toute son autorité sur la Nana – Gribizi, M. Nourreldine Adam du FPRC aurait donné l’ordre à son gouverneur, M. Mahamat Al – Katim et à ses éléments de MPC  de passer à leur tour à l’action en faisant ériger l’emblème de leur nouvelle République dans la ville de Kaga – Bandoro.Informés de cette intention criminelle, les déplacés  se seraient levés comme un seul homme pour s’y fermement opposés.

Malheureusement, au lieu de les encadrer  et d’assurer leur protection, les forces onusiennes auraient préféré leur tirer dessus comme des lapins.

Affaire à suivre…..

De notre correspondant local

Publicités