Nation : Paniqué, Touadéra reçoit le groupe parlementaire Mouni, membre de la majorité présidentielle….

Selon des informations dignes de foi en notre possession et au moment ces lignes sont en train d’être tracées, le président Touadéra aurait reçu le groupe parlementaire de M. Thierry Kamach, il y a quelques jours. De sources très proches du dossier, ce groupe parlementaire allié à la majorité présidentielle aurait vivement menacé de quitter le navire pour dénoncer le non respect des termes de leur accord par le président de la République. Un mécontentement qui aurait été traduit en acte par la démission du député Rambho dudit groupe. Curieusement, l’homme serait revenu à la raison pour faire partie des députés du groupe, ayant pris part à cette rencontre.

Ceci étant dit, c’est donc pour éviter que ce groupe parlementaire ne puisse mettre effectivement en œuvre son intention de quitter la majorité présidentielle que l’homme de Boy – Rabé aurait organisé cette audience. Pour combien de temps encore ? Seul l’avenir nous le dira.

Dans le même ordre d’idées, rappelons que les partis politiques alliés au président Touadéra et à la majorité parlementaire, tels que URCA, UNDP, MLPC, PATRIE, RPR, CRPS, KNK, et autres ayant des représentants  siégeant à l’assemblée nationale auraient décidé de mettre en place, courant début mai prochain, une plateforme politique pour mieux défendre leurs intérêts face à la persistante propension de Touadéra à leur faire des virgules dans le dos. L’homme de Boy – Rabé les recevrait- il dans les heures à venir avant qu’ils ne puissent passer à l’action ?

Jean – Paul Naïba

Publicités